Toujours en compagnie de Natacha et Cyril nous quittons Salento pour rejoindre le désert de Tatacoa.
De Salento nous avons pris un premier bus pour Arménia le trajet dure 1h pour $8000 par personne. Ensuite nous avons pris un second bus d’Arménia pour rejoindre la ville de Neiva qui se trouve à environ 1h30 du désert de Tatacoa.
Fatigués de notre trajet après 8h dans un vieux bus en fin de vie, nous avons préféré dormir la nuit à Neiva.
Le lendemain matin, après avoir laissé nos gros sacs à la réception de l’hôtel et fait le pleins de pâtisseries, nous voilà enfin partis en direction du désert.
Nous avons pris un direct pour rejoindre le désert pour $15000 par personne. Cependant si vous êtes plusieurs vous pouvez faire un premier arrêt à Villavieja pour $7000 par personne. Puis de Villavieja vous pouvez prendre un tuc Tuc dont le trajet coûte $15000. Mais, si vous êtes plusieurs vous pouvez divisé le prit et cela revient donc moins cher.
Nous commençons par visiter le désert rouge. Ici le sable laisse place à une terre ocre rouge. Les cactus, et les chèvres font aussi partie intégrante du décor.
Une fois le désert rouge fini nous sommes partis en quête d’un logement pour la nuit. Et notre choix s’est porté sur l’hôtel Saturno de Noche piscine oblige.
Après mangé nous sommes partis en direction du désert gris annoncé à 7km du rouge. Finalement, la chaleur et le soleil auront eu raison de nous. Nous avons vite fait demi-tour pour finalement profiter de la piscine.
Dans le désert il y a un observatoire pour comtempler les étoiles le soir. Ce ne sera pas pour nous puisque ce soir là, le ciel était nuageux.
Le lendemain matin après s’être fait réveillé par un perroquet qui avait beaucoup de choses à dire.
Nous sommes finalement repartis du désert pour continuer notre chemin direction cette fois-ci San Augustin.