L’Equateur entre Lagunes et Montagnes.

Otavalo

Nous commençons notre séjour en Équateur par la ville d’Otavalo.

Otavalo ville au nord de l’Equateur à deux heures de la frontière Colombienne. La ville d’Otavalo est connue pour avoir le plus gros marché d’Amérique du Sud.oi000046-051811928695.jpeg

oi000047-05-341659365.jpeg

 

Laguna Quicocha

Non loin de là, une magnifique lagune du nom de Quicocha s’y cache. Une belle randonnée de 14km à 3246 m d’altitude nous attends, un paysage digne d’un décor de carte postale.

OI000001-05-01.jpeg

Sur Otavalo, il est aussi possible de voir de belles cascades.

Lors de notre séjour, nous avons séjourné au sein d’une famille traditionnelle. Nous avons même eu le droit à la visite privée de leur atelier de tissus.

Quito

Après, Otavalo nous avons rejoint Quito capitale de l’équateur.

Le trajet entre Otavalo et Quito dure environ deux heures et le prix est de 2,5$/pers.

Quito capitale dynamique, cultuelle et riche en histoire avec son centre historique et ses nombreuses basiliques.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur sur Quito, nombreux sont les points de vues.

Nous avons profité d’être à Quito pour visiter Mitad del Mundo. Autrement dit où se trouve la ligne d’équateur. Pour 5$/pers, il est possible de rentrer dans le parc et avoir accès aux divers musées ainsi de monter en haut de la tour.

Les Pauvres petits cochons d’Inde qui vont bientôt finir en broche

Pour se rendre à Mital del Mundo vous pouvez partir de la station Jejar. en prenant un bus où il est inscrit « Mitad del Mundo » et arriver directement devant le parc pour 0,40$ par personne.

Latagungua

Latagungua petite ville à 1h30 de Quito, le prix du trajet est de 2$35/pers.

Nous n’avons fait que survoler Latacunga, puisque nous avons rencontré deux français Marina et Grégory avec qui nous avions faient l’ascension de l’Iliniza Nord soit 5126m d’altitude sur un treck de deux jours.

Pour ce qui est de la nuit au refuge comptez 15$ par personne. Petit conseil n’oubliez pas d’amener le nécessaire pour dormir sac de couchage, puisque rien n’est mis à disposition et il fait vraiment très froid la nuit à 4700m d’altitude.

Pour vous rendre à l’Iliniza Nord, il vous faut tout d’abord prendre un bus au terminal de Latagunga jusqu’à El Chapui pour 1$50/pers. Ensuite, reprendre un autre bus 0,20$/pers qui vous arrête dans un petit village où là vous devrez prendre une jeep pour 10$ qui vous amène au du début du sentier.

La Laguna de Quilotoa.

À l’origine nous étions partis pour faire le treck sur deux-trois jours, qui est le trajet classique. Finalement, nous avons décidé de nous y rendre à la journée afin de ne pas perdre trop de temps et ainsi de continuer notre chemin.

Banõs

Banõs est la ville bains et de ces nombreuses eaux thermales alors quoi de mieux pour venir s’y reposer.

Banõs est réputée pour être la ville des sports entre randonnées, VTT et canyoning. Elle à aussi la réputation d’être une ville festive. Beaucoup de jeunes équatoriens viennent y passer leurs week-ends entre bars et discothèques.

Cuenca.

Cuenca une des plus belles villes que l’on a pu voir jusqu’à présent en Amérique centrale et du Sud.

À Cuenca de nombreux musées sont possibles à visiter.

Nous avons visité la fabrique des chapeaux de Panama. Pour information ils ne sont pas d’origines du Panama, mais, bien d’Équateur.

Parc National de Cajas

Si vous souhaitez vous balader au vert. Il est possible de rejoindre le Parc National de Cajas qui se trouve à 1h de Cuenca. Comptez 4$ l’aller- retour par personne départ du terminal terrestre.

Le jour où nous y sommes allé, il pleuvait et il a fait froid mais, le paysage restait tout aussi beau et mystique. Même en ayant fait pour certains plusieurs chutes dans la gadoue.^^

Merci, d’avoir pris le temps de lire l’cetrticle.

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s