Salento et la Vallée de Cocora.

Salento petit village dans les montagnes, réputé et touristique. Depuis le terminal Sud de Medellin nous avons fait 6h de bus pour rejoindre Salento.

Nous avons payé $47000 par personne pour rejoindre Salento.

Les personnes viennent à Salento, principalement pour visiter la Vallée de Cocora, la Finca avec ses majestueux palmiers à Cire du Quindío dans la zone cafetière. Ici, vous trouverez les plus hauts palmiers du monde. Ils peuvent atteindre jusqu’à 80m et avoir une expérience de vie de plus de cent ans.

Pour vous rendre dans la Vallée de Cocora, il vous faut prendre une Jeep sur la place centrale de Salento. Le trajet est de $8000 par personne pour l’aller-retour.

Pour nous l’aller c’est fait tout à l’arrière de la Jeep debout cheveux au vent.

Avec Natacha et Cyril deux français rencontrés plus tôt au Panama puis, retrouvés en Colombie. Nous avons fait un treck dans la Vallée de Cocora en réalisant une boucle de 17 km.

Si vous souhaitez faire la boucle, il faut savoir que vous devriez traverser deux propriétés privées et donc payer un droit de passage de $3000 par personne pour chacune d’elles.

La Casa des Colibris

Sur le trajet, nous avons fait une halte à la casa des colibris. Là, vous pouvez admirer de plus près, les colibris qui viennent boire de l’eau sucrée.

Pour $5000 l’entrée en plus d’ apercevoir ses oiseaux. Vous pouvez profiter d’un chocolat chaud ou d’une Agua Panela avec comme encas un morceau de fromage.

Lors de notre pause gourmande nous avons fait la rencontre d’une classe en sortie scolaire. Un beau moment !

Où dormir sur Salento.

Tel expliqué plus haut Salento, est très touristique donc de nombreux Posadas et Auberges de jeunesses. Nous avons séjourné à Hilltop Hostel. Le propriétaire est très gentil, une bonne ambiance et de nombreux hamacs pour se reposer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s