Phuket Town 

Après avoir fait 12 h de train de nuit en couchette et 4h  de bus, nous voici bien arrivés à Phuket Town.

Comment dire, il y fait très chaud mais cela en vaut la peine. Dans certains quartiers les maisons sont colorées, on se croirait à San Fransico ou dans les rues de Cuba.

Vous avez la possibilité de visiter cette ville tout en vous arrêtant boire un de leur thé glacé dans un des cafés à la décoration bohème. Flâner dans les petites boutiques d’artisans tout en admirant les dernières œuvres de street art.

Bienvenue à Phuket Town.!

Le Marché de Rannong.

Le marché de Rannong est un incontournable si vous êtes sur Phuket Town. Rien de mieux que de profiter des couleurs des étales, tout en dégustant une bonne coco.

Notre hébergement

Nous avons déposés nos bagages à Hugger Hostel chez Jagguer et May et leur chienne Boobie. Le cadre est plus qu’ agréable. Il suffit de peu pour en faire un lieu unique. Ce lieu à été penser par le frère et la soeur, qui sont tous les deux architectes d’intérieur. Un endroit minimaliste et écologique ou se mélange  bois, béton et fer. Tout avec délicatesse et beaucoup de plantes. Enfin vous avez compris ont adorent. Ils sont adorables et de très bons conseils. Ils t’accueillent comme un de leurs amis. Une adresse à ne surtout pas rater dans Phuket Town.

Riz sucré dans une feuille de palme pour petit déjeuner

Les filles en cuisine

Brochettes au porc avec piments ,tomates,ananas,sauce huitres et beaucoup beaucoup d’épices.
              des bébés champignons entourés de bacon
                                    des rolls végétarien

Les mecs à la cuisson
                                      bonne appétit!


Le Festival Végétarien de Phuket

Je ne vais pas mettre beaucoup de photos, car il s’agît d’une procession ou les personnes dans la rue s’infligent des souffrances pour montrer leurs insensibilités à la douleur. Ils se transpercent la peau avec des objets pointus ( des sabres, couteaux …) C’est assez choquant pour les personnes n’aimant pas la vue du sang. Mais il s’agit d’un événement festif ou sont réalisés prières, chants et lancer de pétards.

J’espère que cet article vous donnera l’envie de visiter cette ville. Il y a tant à faire. Mais nous avions fait le choix de rester tranquille et d’apprendre un peu plus au contact de nos hôtes sur la Thaïlande et sa culture.

On vous embrasse Manon et Aurélien.

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s