Cinq jours sur la Côte Ouest de Phuket

Après la ville place aux bords de côtes , à ses paysages de cartes postales et ses plages de rêves.

Nous, voilà partis de Phuket Town en bus pour 40 baths par personne pour rejoindre la côte ouest en direction de Kata Beach.

Après 45 min de route, nous sommes arrivés à Kata Beach, où nous avons logés à l’auberge Hostel Fin- coworking environ 16€ la nuit pour deux personnes. Un endroit apaisant, réaliser avec goût, ou se mêlent plusieurs nationalités. Le personnel est plus que sympathiques et à l’écoute. Vous avez dans la rue deux auberges. Celle où nous étions, était sous forme de dortoir plus intimistes en forme de capsules bedroom. L’auberge en face qui fait partie du même groupe était une auberge agréable.

Vous avez la possibilité de vous rendre dans les deux. Vous avez plusieurs choses à disposition le wifi,  un espace de co working, un salon TV , une cuisine à disposition, une pièce pour laver et sécher votre linge et pour finir une piscine en rooftof.

Il s’agit d’un endroit où tout est très calme, tout le monde est très respectueux. 

Kata Beach reste assez touristiques beaucoup de russes et d’américains.  Mais toujours moins  que  sur Patong.

Si vous êtes sur Kata Beach, les plages à proximités sont celles de Kata Beach bien-sûr, juste à côté vous avez celle de Karon  Beach et Kata Noï notre coup de cœur, beaucoup plus petite que ces voisines, moins touristique et vraiment magnifique. Kata Noï est réputée par les surfers pour ces vagues pendant la saison des pluies .


Ta faim moi aussi!

Une  envie de manger sur Kata Beach, vous avez le  choix. C’est très touristique donc beaucoup de restaurant dont la majorité propose notamment de la SeaFood. À chaque entrée des restaurants, sont étalés poissons et crustacés.

Si vous êtes comme nous et souhaitez manger vraiment de la vraie cuisine thaï. Il ne vous reste plus qu’à vous trouvez un petit endroit où il n’y a que des locaux.

Nous vous conseillons fortement d’aller chez The Pad Thaï Shop situé sur Patak Road à Karon. Certes un peu plus loin du centre, mais qui en vaut vraiment la peine. Il s’agit d’un petit restaurant au concept de self service. Pour un vrai Pad thaï compter 50 baths à la place de 90 -100 baths réalisé dans le centre. Des pichets d’eau  et glaçons à volontés sont mis à votre disposition, ce qui n’est pas le cas dans les autres restaurants.

Dans un esprit plus sucré, n’hesitez pas à déguster les fameux pancakes banane chocolat. Nous ne pouvons que vous conseiller celui à deux pas de notre auberge. Le gars à vraiment le coup de main et ces pancake sont délicieux pour seulement 40baths.

Visiter Kata Beach et ses environs. 

A Kata Beach, autre que faire les plages, vous  pouvez vous  balader la nuit. Entre  restaurants, street food, bars, magasins de rues, et les nombreux salons de massages cela vous mets toute suite dans une autre ambiance.

Il y a aussi le marché local qui est vraiment à faire.

Visiter les environs.

Nous vous conseillons pour cela de louer un scooter pour visiter la côte. Cela vous coûtera beaucoup moins cher qu’un taxi.

Notre bolide. N’est-il pas mignon !

Nous avons loué notre scooter pour la journée à 250 baths  chez Panda moto rent. Il n’avait que de très bons avis. Les scooters ont peu de km et sont quasi neufs, pas comme d’autres loueurs . La gérante est très gentille, elle ne nous a posé aucun problème au moment de le rendre.

Visiter le Big Bouddha.

Vous ne pouvez pas être sur la côte et ne pas aller voir le Big Bouddha qui je pense est un incontournable. À côté, vous vous sentirez tout petit. En prime vous pourrez profiter de la vue.

Le Karon View Point .

Vous aurez un point de vue incroyable sur les 3 plages celles de Kata Noi, Kata Beach et Karon .


Longer le bord de côte.

Nous avons longés la côte du  sud au nord, les paysages et les plages du sud  sont vraiment incroyables et beaucoup moins touristiques contrairement aux plages du nord ( Patong et Kamala). Ces dernières ne nous ont pas  transportés, beaucoup trop de monde, les plages ne sont pas aussi belles et pas plus propres que celles plus au sud.  Cela reste notre avis à vous de faire le votre.  Je pense que si vous y allez pour faire la fête, Patong est l’endroit idéal. Mais si vous êtes comme nous et préférer le calme au côté festif privilégiez les plages plus au sud.

Maintenant direction pour nous l’île de Koh Phi Phi. Nous vous embrassons. Manon et Aurélien

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s