Cinq jours à Bangkok dans la ville des Anges.

Bangkok même ton nom en  thaï  » Krung Thep Maha NAkhon » donne un apperçu de ta grandeur. Cinq jours passé dans cette ville, qui ne cessent d’être en perpetuel mouvement.

Le Parc Lumpini.

La découverte du Lumpini Park a été une vraie surprise, poumon vert de Bangkok vous pouvez vous y rendre par le métro arrêt Lumpini.  Ce parc est un pur bonheur, finis le bruit de la circulation laisse place aux chants des oiseaux, aux varans qui je penses sont nés pour prendre la pause. Ce parc est magnifiquement bien entretenu, c’est un endroit où respire la sérénité. Si vous souhaitez du calme c’est l’adresse où il faut aller.

Flower Market.

Je pense que si vous vous rendez à Bangkok et que vous adorez les fleurs comme moi rien de mieux que de vous rendre au Flower Market. Un endroit ou tout y est coloré et les parfums mélangés.

Les Canaux de Bangkok.

Alors, là, vous allez rire mais, nous nous sommes fait avoir  comme des bleus pour ce qui est de la visite en bâteau sur la rivière et les canaux de Bangkok. Heureusement nous avons négocier le tarif mais, nous avons comme payé 10 fois plus cher que la normale. Le tour à durer environ 1h30. Il te fait passer dans les canaux de Bangkok et tu te demandes comment les maisons peuvent elles rester toujours debout. Un tour vraiment à faire mais, en évitant de se faire pigeonner en passant.

La visite du Temple Wat Pho.

Le temple Wat Pho ou autrement le Bouddha couché, est un endroit à visiter. La visite est de 100 baths par personne. N’oubliez pas pour la visite des temples il vous faut éviter les tenues courtes. Cachez vos épaules, pour le bas, shorts ou jupes en dessous du genou .

La Visite du Gold Bouddha

Le Gold Bouddha est aussi un temple incontournable à  voir si vous êtes sur Bangkok. Il ne se situe pas très loin de la Gare Hua lamphong. L’entrée est de 40 baths par personne.


Le quartier de Chinatown et son marché qui n’en finis plus.

Le charme de cette ville s’est aussi  de parcourir les nombreux marchés que nous propose Bangkok, comme le quartier de Chinatown qui est chargé de bibelots en tout genre,  de réveils ne cessant de sonner, des odeurs de poulets cuient sur le grill. La street food fait partie intégrante de son authenticité mais, attention  dans certains cas aux estomacs fragiles.

Le reste de Bangkok en image.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit article, qui je l’espère donnera envie à d’autres de venir visiter Bangkok. On vous embrasse Manon et Aurélien.

Publicités

8 Comments

  1. Bonjour, merci pour le partage.
    Quelle belle article, elle est fascinant ce partage et les photos sot hallucinants. voyager à Madagascar pour plus de découvertes et vivre des moments merveilleux dans ces richesses naturelles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s