Un week-end à Rome

Comme le dis si bien Obélix, « Ils sont fous ses Romains! ». Pas pour les mêmes raisons n’empêche que c’est la vérité. Comment ils ont eu toutes ses idées. Quand on pense à Rome on pense monuments, la cuisine italienne les pastas, les pizzas. Vous salivez n’est ce pas.
Tu penses aussi aux rues pavées et ses scooters. Et surtout à ses Italiens.
Mais quand tu débarques dans cette ville éternelle, tu te prends une sacrée claque. Toute de suite, tu es baigné dans cet univers cocon, chaleureux et familial, puis ses couleurs chaudes. Comment te dire nous avons adoré Rome.

2017-02-06-19-31-16-1941

2017-02-06-17-56-00-222

Nous sommes arrivés au petit matin, sur le quai de la gare car nous logions à quelques minutes du Centre Ville.
Toute de suite nous nous dirigeons vers la place SAN PIETRO, avec la Basilica, el Vaticano , et caché derrière la Capela Sixtina.
Malgré le monde tu as les yeux grands ouverts ainsi que la bouche bée c’est moins glamour je sais, mais que veux-tu, on ne contrôle pas tout, et puis c’est tellement beau que tu t’en fiches un peu.

Pour la visite de la Basilica San Pietro, je ne sais si c’est un coup de chance ou pas mais nous y sommes entrés sans faire la queue, comme une lettre à la poste, juste avant la fermeture de 19h.

La particularité de Rome c’est que tous les 30 mètres, tu peux visiter les basiliques et elles ont toutes leurs particularités. Ce qui est génial c’est en une journée tu peux passer par différents temps fort de la vie soit le mariage ou un enterrement.

 

Si comme nous, vous souhaitez visiter Rome sur le temps de quelques jours. C’est de voir tous les Grands Monuments comme le Colisée, le Panthéon, le Forum Romain, les différentes Fontaines.( fontaine de Trévi) et ses diverses places (piazza Navona) ect .
Pour ce qui est des visites, nous avions fais le choix de ne pas entrer dans le Colisée et le Forum Romain de part la foule. Pour ce qui est du Forum vous pouvez avoir de bons points de vue comme si vous y étiez.

Je conseille fortement de visiter le quartier TRESTAVERE. C’est un quartier ou vous pouvez y trouver de bons petits restaurants commerces et artisans, c’est un quartier assez animé, et très à la mode.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Bien-sur vous ne pouvez pas quitter Rome, sans avoir dégusterune bonne glace italienne.

J’espère qu’après ses quelques lignes cela vous donnera l’envie d’aller visiter la Capitale d’Italie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s