Lac de Sainte Croix

Ah le sud de la France. On pense soleil, plages et maillot de bain. Tout cela est vrai, sauf que moi je vous emmène, non pas au bord de mer, mais au bord d’un lac avec pour m’abriter des UV de grands arbres.Oui, oui je vous parle du lac de Sainte Croix qui est situé entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, dans le Parc Naturel Régional du Verdon.

cropped-2017-02-06-15-31-41-2653.jpg

Il s’agit d’un Lac artificiel, suite à la construction du barrage du lac de Sainte Croix.  Il se trouve dans la continuité des Gorges du Verdon , qui lui est reconnu pour être le plus haut canyon d’Europe.

2017-02-08-17-16-21-9331

2017-02-08-17-17-08-0181

Enfin, arrêtons un peu tout ce petit blabla. Tout cela pour dire que ce lac est juste magnifique et pourtant j’en ai fait des lacs avec celui d’Annecy, Léman, Biscarrosse et j’en passe. Celui là, il figure vraiment dans mon top 3 des lacs de France. Pourquoi ? Parce que quand je peux voir mes pieds dans une eau incroyable, je ne peux rêver mieux.

2017-02-08-17-18-39-4381

2017-02-08-17-17-58-3891

Notre petit lit douillet pour la nuit.

Sachant que nous ne réservons jamais rien, on aime bien vivre au jour le jour. En arrivant tous les campings étant complets. Mais en navigant sur le web, je suis tombée sur un forum parlant d’un camping à la ferme situé à Aiguines. Il s’agit d’un endroit, ou tu peux y aller à n’importe quel moment. C’est un lieu, que je vous recommande, la gérante est d’une simplicité et fière de sa région, et qui sait la transmettre. Pour une dizaine d’euros, vous avez la chance, d’avoir un bel et grand emplacement avec comme petits compagnons des écureuils.

Les endroits à visiter

Vous avez tous les petits villages perchés au bord du lac, qui pour certains sont classés plus beaux villages de France comme Moutiers Sainte Marie, connu pour sa production de Faïence et sa chapelle, Notre Dame de Beauvoir qui domine le village. Pour les plus courageux, vous avez le sentier Blanc Martel d’une distance de 15 km, qui vous plonge dans les Gorges du Verdon (attention équipement obligatoire). Un peu plus loin, vous pouvez visiter le plateau de Valensole avec à perte de vue les champs de lavandes. Les couleurs et odeurs y sont juste incroyables.

Alors, si toi aussi, l’envie te prend de venir dans le sud de la France passe par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s