Le Nord du Pérou.

Le Pérou, comme dans Tintin un pays de contrastes, du désert aux montagnes, une gastronomie haute en couleurs et saveurs. Pays d’histoire et d’archéologie. Du lama à l’alpaga. Un vrai coup de cœur..

Mancora

Nos premiers jours au Pérou débutent par le Nord avec Mancora petite station balnéaire.

Nos journées rythmées par le surf, le lever puis, le coucher de soleil avec au loin pour spectacle le saut des baleines. Jeux de cartes accompagné d’un rhum panela, sans oublier notre tout premier ceviche. La belle vie quoi.!

oi000077-01-1666183018.jpeg

À Mancora il est possible de faire des excursions en bateau pour ainsi voir les baleines et nager par la suite avec les tortues. Bien que tentant, nous avons fait le choix de ne pas en faire. Puisque trop touristique et intrusif auprès de ces dernières.

Chachapoya

Finis le temps de bronzer, nous voila partis toujours en compagnie de Marina et Greg direction Chachapoya. Le maillot de bain à laissé place aux chaussures de randonnée.

Chachapoya et ses environs regorgent de beaux sites dont une des plus grandes cascades au monde du nom de Gocta.

Le site de Kuelap, reconnu pour être le MachuPicchu du Nord. Si vous avez le temps de faire le nord du Pérou, nous vous conseillons de vous y arrêter. L »endroit est magnifique et encore préserver du tourisme de masse. Le paysage autour est tout aussi dépaysant…

Trujillo

Un passage éclair sur Trujillo nous avons visité le site archéologique de Chan Chan classé au patrimoine de l’UNESCO. Le site s’étend sur 20 km².

Après le site et le musée nous sommes retourné visiter la ville, sa place des armes belle et colorée. Un almerzuo et leche de tigre plus tard. Nous voilà, de nouveau dans un bus de nuit direction Lima, pour retrouver toute la famille pour le reste du séjour au Pérou.

Mais, avant de vous raconter la suite du Pérou avec la famille dans un prochain article. Nous terminons le Pérou du nord avec Huaraz.

Huaraz

Nous avons rejoint Huaraz sur la fin de notre séjour au Pérou après que la famille soit repartit. Nous ne voulions pas quitter le Pérou sans avoir faire Huaraz et ses environs. Qui selon nous, fait partit des villes incontournables à visiter au Pérou.

Huaraz, parfait pour les amoureux de randonnée et d’escalade. L’idéal est d’y rester plusieurs semaines.

Pour notre part nous étions un peu court niveau temps. Nous avons cependant fait quelques randonnées, visiter la ville et son marché. Et surtout l’ascension de la célèbre Laguna 69. Qu’on se le dise on en à chier*. Mais, vraiment. Puisque, nous n’étions plus du tout acclimaté après être resté plusieurs jours sur Lima.

La montée à été difficile, au sommet nous étions pris de maux de tête malaise et nausée. Mais, nous avons cependant réussi à profiter de ce magnifique endroit niché à 4600m d’altitude.

La suite de nos aventures au Pérou dans le prochain article. Bon week-end.!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s