Le Parc National de Cahuita est de loin le parc que nous avons adoré. Il est vrai que nous n’avons pas fait le Parc de Monteverde ni Manuel-Antonio. Mais, pour nous Cahuita est vraiment un incontournable à faire au Costa Rica.
Le Parc de Cahuita est la seule réserve du pays où tu peux rentrer sur simple donation. Ce qui n’est pas négligeable quand tu sais qu’en moyenne les parcs sont de 15$ par personne. Ici, tu donnes ce que tu veux et tu peux marcher dans le parc qui longe la mer des Caraïbes. L’avantage c’est quand il fait trop chaud, tu peux te baigner sur l’une des magnifiques plages de sable blanc.
Je me répète mais, ce parc est incroyable. Pendant notre randonnée nous avons vu de nombreux animaux. Des capucins, des singes hurleurs, des paresseux, des mapaches (ratons- laveurs). Mais, aussi un tapis, un ragondin, un boa et une vipère de schelgel et pour finir des toucans.
Genre en une seule journée ma liste d’animaux à observer était complète.
Nombreux sont ceux qui font le début du parc et profite de la plage puis, font demi-tour. Mais, si vous avez le temps, on vous conseille de faire le parc dans son ensemble, les animaux sont de plus en plus nombreux et le cadre est exceptionnel.
J’ai pris quelques photos mais, pour être franche j’ai vraiment voulu profiter de chaque instant.
Si jamais vous venez au Costa-Rica, il vous faut vraiment venir à Cahuita. Ce Parc est un coup de cœur.

Super – mais la vipère pas pour moi… Bises à vous
J’aimeJ’aime
Super ça donne envie d y aller😜👍
J’aimeAimé par 1 personne
Surtout il ne faut pas hésiter. 😊
J’aimeJ’aime
Joyeux anniversaire Manon de la part de Nadine Claude et Victor bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci encore Nadine. Bisous.
J’aimeJ’aime
magnifique et tellement dépaysant!!
J’aimeJ’aime
C’est bien vert, vos photos donnent envie ! Je note l’adresse 😉
J’aimeAimé par 1 personne