Saïgon où Hô-Chi-Minh peut importe c’est pareil. Grande métropole au sud du Vietnam. Nous sommes sous le charme. Entre buildings modernes et ruelles. Cette ville à tout pour elle.

A peine arrivés dans cette ville et après quelques galères que nous comprenons vite que les Vietnamiens sont accueillants. Mais, Saïgon est aussi réputée pour ses milliers de scooters sur les grandes avenues.
Traverser les rues ici, c’est tout un art. Il suffit d’avancer doucement mais, sûrement au travers des motos.
Lors de notre séjour nous sommes tombés pendant la finale de l’Asia Cup 23 le Vietnam contre Uzbekistan. Comment dire c’était la folie. Malheureusement il n’ont pas gagné mais, c’était tout comme.
Où loger à Hô-Chi-Minh?
Nous avons logé dans (le district 1) chez « Ngoc thao guesthouse » dans une ruelle juste à proximité de la walking-street. Nous ne pouvons que recommander cet endroit calme. Idéalement situé, l’accueil est plus qu’au rendez vous. Ici, c’est avant tout une histoire de famille. La chambre est à 15$ avec petit-déjeuner inclus. Tout est fait maison des noddles soupe, aux crêpes, à la confiture de passion et au beurre de cacahuète. Un régal tous les matins.
Quoi faire à Hô-Chi-Minh?
Le Musée de la guerre.
Un incontournable à faire à Hô-Chi-Minh. Un endroit où l’on apprend un peu plus sur la guerre d’Indochine et du Vietnam. Mais, aussi ses conséquences sur la population jusqu’à aujourd’hui et le traumatisme encore intact dans la mémoire collective.
À l’extérieur vous pouvez voir les nombreux chars et avions américains laisser après la guerre.
À l’intérieur, expositions et photos expliquant cette sombre période et les conséquences causés sur la population.
Le Marché
La Cathédrale Notre-Dame de Saigon
Dommage pour nous, elle était en travaux donc fermée au public.
La Poste
Où manger?
Vous avez l’embarras du choix. Nous avons beaucoup mangé en street-food dans notre petite ruelle.
Hô-Chi-Minh c’est aussi les smoothies avec ses nombreuses associations de fruits.
Vous trouverez aussi de nombreux restaurants dans la walking-street mais, vous payerais le prix touriste.
Le seul restaurant que nous avons fait sur Hô-Chi-Minh et sur recommandation est « 4 PS Pizza » et nous, nous sommes régalés.
Comment se déplacer dans la ville?
Plusieurs options s’offrent à vous. Pour notre part, nous avons tous fais à pied et assez facilement. Attention seulement au moment de traverser les avenues.
Il vous est possible sinon de prendre bus, taxis. Pour les taxis, vous avez le choix entre taxis voitures, motos ou même vélos.
Merci d’avoir pris le temps de lire cette article. Nous vous embrassons. Manon et Aurélien.