Koh Trong, l’île au cœur du Mékong.

Loin de l’agitation touristique, un endroit où règne le calme et la nature. Entre paysages verdoyants, champs de bananiers et petite plage au cœur du Mékong. Bienvenue à Koh Trong !

oi0001802017924452.jpg
Koh Trong petite île perdue un peu plus au Nord du Cambodge et accessible depuis Kratie. L’île est classée Éco-Tourisme.

Comment se rendre sur Koh Trong.?

Pour se rendre à Koh Trong, vous devriez prendre le ferry au nord de la ville de Kratié. L’aller coûte 1 000 riels par personne et les bateaux partent dès 7h00 du matin et toutes les 30 minutes. Le dernier bateau part de l’île vers 18h30.

L’île de Koh Trong est une petite île de 3.5km2, parcourue par une route de 9 kilomètres. Vous pouvez la traverser à pied et apprécier d’autant plus cet endroit.

Vous pouvez apporter un vélo sur l’île, vous devrez alors payer 500 riels supplémentaires pour son transport sur le bateau. Sinon, vous pouvez aussi en louer un sur l’île pour une valeur de 1 $ à 2 $ par jour selon l’état du vélo.

Vous pouvez venir seulement pour la journée ou si vous souhaitez poursuivre l’expérience dormir dans un des homestays ou guesthouses de l’île.

Enfin bref, vous l’aurez compris nous avons apprécié le temps d’un instant profitez de son univers apaisant. Je vous laisse profiter avec ses quelques photos.

Koh Trong se distingue particulièrement par ses belles maisons en bois sur pilotis.

Sur l’île de nombreuses plantations y sont cultivées. En passant des bananiers à la culture du riz. L’île est aussi réputée dans toute la région pour ses pomelos.

Manguier
Pamplemoussier

Ice Coffee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s