Le Poivre de Kampot. Chez Sothy’s pepper farm.

Kampot est réputé pour son poivre. On ne peut pas venir dans cette région sans faire un tour dans  une des nombreuses plantations . Pour notre part, nous avons visité la  Sothy’s pepper farm qui se trouve à quelques kilomètres de Kep.

Une ferme biologique et certifiée ecocert. Elle dispose aussi de son propre label Kampot Peppers et de son indication géographique protégée reconnue par L’OMS.

La plantation cultive le célèbre poivre de Kampot. Il est produit dans la région de Kampot. Ce qui lui vaut son appellation. Seules les conditions locales permettent d’obtenir le poivre de Kampot. C’est-à-dire  la richesse des sols, la météo et le type de roche (le quartz), ce qui donne au poivre toute son intensité et son parfum. On retrouve dans le poivre de Kampot quatre couleurs qui proviennent toutes de la même plante.

  • Le poivre vert le plus frais
  • Le poivre noir le plus basique
  • Le poivre rouge le plus doux
  • Le poivre blanc le plus fort.

Tige de poivre vert déjà bien formée

Tri des grains

Serre où séche le poivre

La boutique de la plantation

Vous souhaitez prendre part à son développement et en apprendre davantage sur ce célèbre poivre. Pas de problème, il vous est  possible de venir faire du volontariat et de loger sur la plantation.

Four solaire

En espérant que cet article, vous donnera l’envie de visiter une des nombreuses plantations de la région de Kampot.  On vous embrasse Manon et Aurélien.