Loin de la ville nous voici, parti visiter les environs de Battambang. Entre champs de riz à perte de vue, chemins de terre, et paysages tout aussi beaux les uns que les autres. Et surtout tous ses enfants qui viennent nous dire « hello » et nous faire un coucou de la main. Pas seulement les enfants. Nous n’avons jusqu’à présent jamais rencontré d’enfants et d’adultes aussi chaleureux et souriants. Des moments furtifs mais, qui nous touchent énormément. Tout simplement une journée ou la seule expression du visage était de magnifiques et grands sourires si joyeux et naturel. Un pur bonheur.!
Battambang, considéré comme le grenier à riz du Cambodge. Si vous voulez découvrir comment est cultivé le riz. C’est ici, qu’il faut vous rendre.
View Point sur les campagnes de Battambang.
Pas très loin de la Killing Cave, vous pourrez profiter d’un magnifique point de vue sur les environs de Battambang. Attention toutefois aux petits singes se cachant.
La Killing Cave
Nous,avons visité la Killing Cave. Là où les opposants des Kmers Rouges étaient exécutés et jetés dans la grotte. De nombreux ossements y sont présents. Aujourd’hui la Killing Cave est devenu lieu de recueillement.
La Bat Cave
Non, ici ce n’est pas le repaire secret de Batman . Mais, c’est l’endroit où il faut être pour observer les chauves-souris quittant la grotte pour vivre la nuit. Elles sortent par millions entre 17h45 et 19h.