Les Bikes Backpaker’s au plateau des Bolovens.

Un bus de nuit nous voilà, arrivés à la station de Paksé à 3h30 du matin. Emmitouflés dans notre sac de couchage et en compagnie des laotiens, ils ne nous restent plus qu’à attendre le petit matin pour rejoindre la ville.

Chocolat chaud et café avaler, nous voilà requinquer pour cette longue journée.

A peine la journée commencée que nous réservons notre moto pour faire le fameux plateau des Bolovens.

Si vous souhaitez faire le plateau des Bolovens nous vous conseillons de vous rendre chez Miss Noy et Yves pour louer votre moto. Yves, un belge installé depuis cinq ans au Laos avec sa femme Miss Noi laotienne. Il fait un cours tous les soirs pour expliquer au mieux les endroits à visiter sur la boucle et où être vigilant pour éviter tout problème.

Avec toute la petite bande (Anaïs, Nico, Fred, Thanh, Blandine, Kévin, Loïc, Claire, Johanna et Greg) rencontrés par connaissance de voyage commune. Nous voilà tous partis sillonné la route.

1er jour.

Le village des forgerons.

Sur le bord de route vous croiserez des forgerons, il vous est même possible de repartir avec votre machette.

La visite de la plantation de café de Mr Vieng. 

Après quelques explications sur la plantation, et les différentes étapes dans la réalisation du café une bonne dégustation s’impose.

Notre première nuit chez Mama’ Pap à Tad Lo.

Nous avons dormi chez Mama. Un retour en enfance en mode colonie de vacances. Un grand dortoir dans son grenier. Le lit est à 2.50€. Comment vous dire que ce n’est vraiment pas cher. Mama petite dame toute souriante et attachante. Une histoire de famille. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de la petite May.

À quelques mètres de chez Mama vous avez de magnifiques cascades.

Plus loin, vous pouvez assister au bain des éléphants. Nous n’étions pas pour la majorité très à l’aise, car il faut savoir que ce sont des éléphants utilisés pour du trekking.

2ème jour.

Visite de la plantation de Captain Hook.

Nous avons rejoint le village  d’une minorité ethnique où Captain Hook possède une plantation de café biologique. Son village et lui sont de religions animistes et croient aux esprits. Si vous êtes curieux vous pouvez en apprendre davantage sur leurs manières de vivre sur d’autres blogs.

Capitaine Hook, est un petit homme souriant  et incollable sur  le café et sur les plantes médicinales.

Je n’ai pas pris de  photo lors de la visite du village, puisque les  prendre en photo c’est comme si l’on volait leurs âmes.

Pour la deuxième nuit, nous avons dormi à la guesthouse de Thad Thay Iscua. Il est intéressant de venir dormir ici, pour être directement sur place et faire la randonnée au petit matin. La nuit est de 5€ par personne en bungalow. Il est vous est possible de négocier un tout petit peu le prix.

3eme jour.

La visite des cascades de Thad Tay Iscua.

Petite randonnée du matin en forêt pour apercevoir  les nombreuses cascades.

La dernière cascade visitée  se trouve sur la dernière portion de route qui est dangereuse, car en travaux et pleine de trous. Je vous conseille de partir avant 16h, pour éviter les camions et de rouler de nuit.

La cascade de Tad Fane.

Le plateau des Bolovens si nous devons le comparer à la boucle de Thakhek. Cela n’a rien d’extraordinaire au niveau des paysages mis à part une portion assez belle. Mais, ce qui a fait que nous l’avons quand même appréciés. C’est le fait de l’avoir réalisé tous ensemble. De très bons moments passés avec vous. Merci!

 

PS. Merci encore Fred pour l’idée du titre.  Merci à tous de m’avoir autorisée à mettre vos frimousses sur le blog.


Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s