A la découverte du village de Muang Ngoi au nord du Laos.

L’envie de quitter la ville pour se perdre dans les villages au nord du Laos. Sortir des sentiers battus et quitter pour l’espace d’un instant les circuits trop touristiques. Sans concertation la même envie partagée par Cécile et Sébastien. « Le Nord nous voilà! »

Quatre heures de bus serrer comme des sardines de Luang Phrabang pour rejoindre Niang Kwau en roulant à faible allure sur une route de montagne très abîmée.

Une fois arrivés à Niang Kwau pour une nuit seulement avant de rejoindre un petit village plus au Nord.
À peine arrivés, qu’ont s’arrêtent manger sur le bord de route chez une famille. Au menu soupe de noddles et fresh rolls, un régal!

Niang Kwau, reste pour nous une étape mais, nous ne pouvions partir sans avoir fait son View Point. Il faut grimper pendant 1 heure voir 45 min pour les plus sportifs.

Une fois arrivés, ont profitent d’un point de vue à 360° sur la ville et les environs.

Nous l’avons fait pour le coucher de soleil. Petit conseil, n’oubliez pas vos lampes frontales car c’est assez escarpé une fois le soleil couché.

 Le Village de Muang Ngoi.

Après une nuit passée sur Niang Kwau, nous avons pris le bateau pour 1h de traversée et rejoint le petit village de Muang Ngoi. Le  billet est de 2.50 € /pers.

Arrivés au village, nous avons séjourné deux nuits dans un bungalow en face de la rivière chez Alone Guesthouse pour 7 euros la nuit. L’endroit parfait pour faire une sieste dans un hamac et profiter de ce calme pour contempler ce décor.

Où manger à Muang Ngoi?

Restaurant « La Vita »

Nous avons mangé le premier soir au restaurant « La Vita », il se trouve au bout de la rue. La petite dame est toute mignonne. Et les plats sont bons.  Tellement que j’ai aimée, nous y sommes retournés pour le petit déjeuner.

Mélange de fruit avec du Muesli, Shake à l’ananas et lait de coco et  café lao.

Restaurant « La Véranda ».

Pour le deuxième soir, nous avons voulu tester le restaurant la Véranda qui avait de bons avis. Et nous ne regrettons pas du tout, car la cuisine était vraiment délicieux. À peine arrivé que les petites dames toutes mignonnes quittent  leur occupation et enfile vite leurs petits tabliers pour concocter leurs spécialités laotiennes. Juste un délice.!

Le Buffet à volonté pour le petit déjeuner.

Pour le dernier jour sur Muang Ngoi nous nous sommes laisser tenté par le buffet à volonté. Vous ne pouvez pas le louper, il se trouve juste en face en arrivant de l’embarcadère. Ici le petit-déjeuner déjeuner  par personne est à 3€50. Alors manger pour la journée comme dirait Aurélien.

Quoi faire sur Muang Ngoi ?

Muang Ngoi est un petit village où il est agréable de se poser et  profitez simplement du moment présent.

Mais, si vous aimez  marcher c’est l’endroit parfait pour faire de belles randonnées. Vous avez la possibilité de visiter la grotte puis,  rejoindre d’autres petits villages à pied et même dormir dans un homestay. L’accès aux villages est de 1 euros par personnes.

Plantation d’ananas.
Les maisons traditionnelles.
Les maisons traditionnelles laissent place aux maisons en pierres.

Nous sentons que le village ne cessent de se développer et de nouvelles maisons en pierres se construisent afin d’accueillir encore plus de touristes. Nous sommes heureux d’avoir découvert ce petit village qui jusqu’à présent à garder son charme. En espérant qu’ils arrivent à préserver cela dans le futur.

Pour nous c’est aussi le moment ou nos chemins se sont séparés et ou nous avons di au revoir à nos amis Normands. Nous vous souhaitons pleins de belles aventures à vous. En espérant vous revoir en France.

Il est maintenant temps pour nous de faire demi-tour puisque, nous quittons cette fois le nord et ses incroyables paysages pour en  découvrir d’autres au plus au sud.

Merci d’avoir lu cet article, nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fins d’année. Comme dirait mon petit papa. « Joyeuses Pâques et bon Noël. » On vous embrasse. Manon et Aurélien.