Chiang Mai, un air de douceur flotte au-dessus de nos têtes. Une Sensation de bonheur nous envahit. La chaleur de tes habitants nous amènes à t’aimer davantage. Comme tes rues sont belles et poétiques. De tes temples aux milles couleurs, à celles des uniformes de tes écoliers. Au parfum animé de tes nombreux marchés. Ta cuisine si diversifiée en passant de tes fruits sucrés a tes plâts plus épicés. Du Nord au Sud, d’Ouest en Est tu arrives toujours à nous émerveiller. Chiang Mai même en étant la deuxième plus grande ville de Thaïlande tu à su garder ton authenticité.
Que faire à Chiang Mai.?
Tout d’abord il faut savoir que Chiang Mai est d’une richesse culturelle et artistique. Alors tu peux profiter du calme des temples que tu trouveras à chaque coin de rue. Et ensuite t’arrêter dans une galerie d’art ou un musée, tout en profitant d’une balade dans ces nombreux quartiers.
Pour un peu de calme et de verdure te balader dans un des parcs.
Le Buak Hard Public Park.
Visiter les Temples de Chiang Mai.
Wat Chedi Luang.
Fondé en 1401. C’est un tremblement de terre qui l’a endommagé au XVIe siècle.
Wat Phra Singh
Le Silver Temple, l’unique au Monde.
Une vraie déception pour moi, car seulement les hommes sont autorisés à y entrer. Heureusement Aurélien a pris des photos mais j’aurais préférée le voir de mes propres yeux.
Wat Lok Moli
Wat Phra That Doi Suthep
Ce Temple est situé dans la Montagne.
Une Envie de quitter la ville.
Le lac de Huay Thung Tao est le lieu par excellence pour te reposer et profiter du cadre. Pour quelques baths vous avez la possibilité de manger sous un bungalow au bord du lac. C’est l’endroit où se retrouves les thaïs en famille le week-end.
Vous pouvez aussi visiter le Parc National de Chiang Mai et les nombreux Sanctuaires d’Éléphants. Pour notre part nous n’avons pas eu besoin d’y aller puisque nous avons eu la chance d’en rencontrer un en compagnie de son soigneur.
Les Marchés de Chiang Mai
Le Sunday Night Market
Comme son nom l’indique il a lieu tous les dimanches soirs de 17h à 23h sur la rue Rajdamnoen. Un marché ou vous trouverez de tous.
Le Marché de Warorot.
Le Marché de Warorot est le marché le plus grand de la ville. Il y a tout sortes de produits, artisanats, alimentaire, vestimentaire. C’est aussi un important marché aux fleurs.
Le Marché de Thannin.
Où manger sur Chiang Mai?
Chiang Mai regorgent de plusieurs marchés donc rien de mieux pour y manger. Sinon tu as la possibilité de manger d’en un des nombreux petit boui-boui où dans un de ces restaurants à la déco plus tendance.
Nous avons beaucoup aimés manger en face du marché de Warorot sur la petite place à côté de la rivière.
Quoi manger sur Chiang Mai?
Chiang Mai, c’est une diversitée de plâts donc tu auras le choix.






Il y aussi sur Chiang Mai une liste interminable de Shakes et de Thés Glacés. La spécialité ici est le Tea Thaï, appelé aussi Chen yen un mélange d’orange avec du lait. Pour ma part mon préféré c’est le Black Lemon tea. Un mélange de thé noir avec du citron vert. Aurélien lui c’était le Green Tea, niveau Shake celui aux fruits de la passion est à tombé. Rien de mieux pour s’hydrater.


N’hésitez surtout pas à tester aussi leurs spécialités de glaces. Pareil un mélange de crème glacée avec du thé.
Ou Dormir sur Chiang Mai?
Tu trouveras facilement pour te loger dans cette ville. A tout les coins rues tu as des guesthouses ou auberges de jeunesse. Pour notre part nous avons hébergés à 10 min à pied en dehors du carré au sud de la vieille ville. Un charmant couple Patonne et Natt qui nous recommandons sans hésiter. Ils ont pris du temps pour nous, afin de nous conseiller au mieux sur ce qui était vraiment à faire sur Chiang Mai et ses environs. Pour seulement 10euros la nuit pour deux personnes vous aurez une belle chambre avec votre espace salle de bain. Et même un accès à la cuisine.
Nous avons aussi hébergés plus au Nord de la vieille ville, cette fois dans une auberge de jeunesse appelée 39 arch hostel. Un endroit que nous avons appréciés. Le personnel vraiment adorable. Une décoration minimaliste, un endroit très propre et très calme. Le petit déjeuner est offert. Et à votre disposition bouteilles d’eau, serviettes , gels douche et shampoings organic qui sentent terriblement bons. Bref un très bel endroit. Compter 10 euros la nuit pour deux personnes.
Comment circuler sur Chiang Mai?
Contrairement à d’autres villes de Thaïlande. Si tu es comme nous et que tu aimes marcher, ici c’est possible car la ville est aménagé de nombreux trottoirs. Tu peux aussi louer un vélo via une agence pour seulement 50 baths la journée ou un scooter pour 150baths par jours. Sinon tu as le choix entre bus, taxi, tuck tuck et songthaews.
Le moyen de transport le plus utilisé est le Songthaews à Chiang Mai, il peut-être divisé en 6 couleurs, à savoir rouge, jaune, blanc, bleu, vert et orange. La couleur indique la direction et l’itinéraire différents. Le Songthaews rouge est celui utilisé dans le centre ville.
Après une semaine passées sur Chiang Mai. Nous sommes de nouveau sur la route direction Chiang Rai pour quelques jours avant de rejoindre la frontière du Laos. Chiang Mai, est une ville vraiment magnifique à tout point de vue. Je penses que nous reviendrons peut-être un jour. Qui c’est ?
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article nous vous embrassons. Manon et Aurélien.
Très bien raconté… et les photos en plus, on s’y croirait… Bonne continuation et bises à vous 2 Nainaine
J’aimeJ’aime