Une envie, ou peut être simplement l’idée d’y découvrir, un autre univers, une autre atmosphère. Ne pas partir du sud de la Thailande sans y avoir posé un pied.
En passant des quartiers animés aux petits villages perdus. De ses plages turquoises et son sable fin à sa végétation verdoyante et de ses cabanes perchées dans les arbres.
Nous, voilà arrivés sur l’île de Koh Phi Phi ou l’île des chats. Car des chats il y en a partout, de toutes les couleurs, de tout âges.
Pour rejoindre Koh Phi Phi.
Nous avons pris nos billets pour rejoindre l’île de Koh Phi Phi, auprès de notre auberge. Nous sommes partis de Kata Beach en taxi afin de prendre le ferry à Phuket. La traversée en Slow Boat dure environ 2h pour 500 baths par personne, comprenant taxi + ferry tout dépend de la saison.
Une fois sur l’île il vous faudra payer la taxe de 30 baths par personne afin de préserver la propreté de l’île.
Nous avons réservé, une nuit dans un bungalow dans les hauteurs, en compagnie des singes. Hors du centre de Koh phi phi afin d’éviter le côté trop festif. Puisque Koh Phi Phi c’est joli, mais un peu trop touristique à notre goût.
La Plage de Long Beach
La plage de Long Beach fait partie des plus belles plages de l’île.
Le Phi Phi View Point.
En traversant, de petits villages. Nous sommes arrivés au point de vue de Koh Phi Phi, qui est un incontournable de l’île. Ne pas oublier d’apporter avec vous de l’argent. Car arrivés en haut, on vous demandera 30 baths par personne. Après tant d’efforts se serait dommage de ne pas profiter de la vue.
Maintenant direction Krabi.
Nous vous embrassons. Manon et Aurélien.