Cinq films qui nous donnent envie de voyager.

Kon- Tiki

kontiki_3

Ce film raconte l’histoire vraie de l’explorateur norvégien Thor Heyerdahl, accompagné de cinq hommes, a en 1947 traversé l’océan Pacifique sur un radeau pour prouver que les habitants d’Amérique du Sud auraient pu traverser la mer et s’installer sur les îles de Polynésie. Ils se sont lancés dans un voyage qui aura duré 101 jours sur plus de 8 000 kilomètres… Le film aborde la genèse de leur voyage.

 

Mange, Prie, Aime

2058884-2855624

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

 

La Vie rêvée de Walter Mitty

The-Secret-Life-Of-Walter-Mitty-photos-4.jpg

Walter Mitty est un homme ordinaire mais grand rêveur, travaillant dans des bureaux pour un magasine. Enfermé dans son quotidien, une difficulté professionnelle le pousse à enfin entreprendre un grand voyage, une aventure exceptionnelle. Un film qui donne à réfléchir et qui transmet l’ amour du voyage.

 

Wild

J.jpg

Interprété par la charmante Reese Witherspoon, le personnage de Cheryl Strayed, une jeune américaine, elle cumule les échecs dans de nombreux domaines de sa vie. Elle décide alors d’entreprendre un immense trek, long de 4 000 km à travers le Pacific Crest Trail entre le Mexique et le Canada.

 

Into the Wild

 

1809300-extrait-into-the-wild-10.jpg

On ne pouvait pas terminer cet article sans parler de ce FILM.

Basé sur le livre de Jon Krakauer, Into the Wild est l’histoire vraie de Christopher McCandless, un jeune homme qui a laissé sa vie pour prendre la route et explorer le monde, voyageant à travers les États-Unis et le Canada, jusqu’en Alaska où il décide de vivre en autarcie. Ce film exceptionnel nous montres les hauts et les bas du voyage en sac à dos, la richesse que l’on tire des rencontres, et qui nous fait réfléchir sur notre propre vie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s