Un dimanche après-midi, ne sachant pas quoi faire et voulant absolument être au contact de la nature, nous décidons de nous promener dans un des parcs proches de chez nous. Mais nous avions envie de changer du parc de Chézine et de Procé. J’avais entendu parler de l’île de Versailles.
Ni une, ni deux, nous, nous lançons à la découverte de cette petite île, situé à proximité du centre de Nantes. Et quelle bonne idée que nous avions eu là. Car à peine franchis le pont qui mène à l’île, tu es tout de suite embarqué dans un univers zen et détendu. Tu me diras que généralement la nature te ressource mais, là tu es direct immergé dans l’univers japonais avec ses plantes aquatiques et son architecture. Tellement je me suis laissé emporté dans cette atmosphère, que pendant une minute j’avais pris un billet d’avion à destination du Japon, sans la fatigue du décalage horaire. Pour le temps d’une après-midi c’est juste génial. Tu es tout de suite paré pour débuter une nouvelle semaine de bonne humeur.
Alors, si toi aussi tu es de passage à Nantes et que tu souhaites te détendre n’hésites surtout pas. De plus, tu as la possibilité de partir en canoë de l’île pour une balade sur l’Erdre.